Auteur
Santiago Sassone
Santiago Sassone
Rédacteur en sécurité
Derniers articles de l'auteur

Formation : Je suis journaliste et diplômé en sciences de la communication, diplômé de l'école TEA et de l'Universidad Argentina de la Empresa (tous deux situés à Buenos Aires, en Argentine). De plus, je me suis spécialisé dans la création de contenu, et j’ai suivi des cours sur le marketing de contenu et la production audiovisuelle.

Quels sont les faits marquants de votre carrière?
J'ai commencé à travailler dans le domaine de la communication interne en 2011, dans une pharmacie. Par la suite, j'ai commencé à faire du marketing et de la publicité pour une agence de ressources humaines. Simultanément, j'ai fait différentes collaborations journalistiques dans des magazines et des portails, en plus de travailler dans le milieu radiophonique pendant cinq ans. En effet, j'ai travaillé comme chroniqueur en matière de politique internationale et assistant de production d'une revue hebdomadaire.

Poste occupé et expérience au sein d’ESET? J'ai rejoint ESET Amérique latine au début de 2013 en tant que spécialiste des communications d'entreprise. J’étais responsable de coordonner notre blog Somos ESET (qui signifie : « Nous sommes ESET ») et d’éditer des articles, des guides, des cours et d'autres documents générés par les équipes de recherche. Aujourd'hui, j’assume toujours ces responsabilités, mais j’ai également pris en charge la création de contenus pour tous nos auditoires et nos supports, dans le but de mieux faire connaître le nom d'ESET dans la communauté.

Quel logiciel malveillant détestez-vous le plus? Les botnets; les zombies sont désagréables et utilisés à des fins détestables.

Activités préférées? Le football avec les amis chaque semaine est un incontournable, mais ce que j'aime le plus, c'est regarder beaucoup de films (en particulier de science-fiction et d'horreur) et de jouer à des jeux vidéos.

Quelle est votre règle d’or pour le cyberspace? Réfléchir d’abord, cliquer ensuite.

Quand avez-vous eu votre premier ordinateur? De quel type d'ordi s'agissait-il? Je n’arrive pas à me rappeler des premiers appareils qui étaient dans ma maison, surtout qu’ils ont changé très souvent. Mes parents ont toujours essayé d'être à jour, alors mon frère et moi pouvions utiliser cet équipement pour étudier. Le premier que j'ai utilisé de façon régulière, en particulier pour l'école, était un IBM avec le tout nouveau Windows 98, que j'ai appris à utiliser dans un cours.

Jeux ou activités informatiques de prédilection? Je passe du temps sur mon ordinateur portable à lire les sujets d'actualité qui m'intéressent et je suis passionné du zapping sur YouTube. Je peux passer des heures à regarder des vidéos, des podcasts, des analyses, des nouvelles, des tutoriels, des didacticiels, des archives, etc., je m’intéresse à tout! En ce qui concerne les jeux, je joue beaucoup sur la PS4 à Bloodborne, The Last of Us, Resident Evil ou tout autre jeu vidéo d'horreur qui comprend à la fois récit et histoire.

Découvrez le fonctionnement d’un laboratoire de recherche

Cet article explique ce qu’est un laboratoire de recherche en logiciels malveillants, comme ceux d’ESET, et son fonctionnement

Suivez-nous

Santiago Sassone, Author at WeLiveSecurity

Bio

Santiago Sassone

Santiago Sassone

Security Writer

Education: I am a journalist and graduate in Communication Sciences. I graduated from the TEA school and the Universidad Argentina de la Empresa (both in Buenos Aires, Argentina). I also specialized in content generation, with courses on content marketing and audiovisual production.

Career summary: I started working in the internal communication area of a pharmacist in 2011, and then started working in the marketing and advertising department of a human resources agency. Simultaneously, I did different journalistic collaborations in magazines and portals, and I worked in radio for five years, where I worked as an International Politics columnist and production assistant for a weekly magazine.

Position and history at ESET: I joined ESET Latin America in early 2013 as a corporate communications specialist to coordinate our Somos ESET blog and edit articles, guides, courses and other materials generated by the research area. Today I continue with these responsibilities, but I also commission the creation of content for all our audiences, and continue to promote the name of ESET in the community.

What is the malware you hate? The botnets; zombies are nasty and used for detestable purposes.

Favorite activities: Football with friends every week is inevitable, but I also enjoy watching many movies (especially sci-fi and horror genres) and playing video games.

What is your golden rule in cyberspace? I doubt, then I click.

When did you have your first computer and what type was it? Impossible to remember the specifications of the first ones that were in my house, mainly because they changed very often; my parents always tried to be up to date so my brother and I could use the machines to study. The first one I used most often, especially for school, was an IBM with the brand new Windows 98, which I learned to use on a course.

What is your favorite activity or game on the computer? On my laptop I read the current topics that interest me and I am passionate about zapping on YouTube; I can spend hours there watching vlogs, podcasts, analysis, news, walkthroughs, tutorials, unboxings, etc., nothing is going to look boring there. As for games, I play the PS4 and my current favorite games are Bloodborne, The Last of Us, Resident Evil and any other horror video game with a good narrative and story orientation.

Articles by author